Beauty Store

Conditions Générales de Vente

DESIGNATION

La société  BEAUTY STORE FRANCE  désigne une société de vente de produits cosmétiques, dont le siège social est situé au 10 RUE DE LA PAIX 75002 PARIS

OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de vente effectuées par la société BEAUTY STORE FRANCE pour le compte d’un client. Toute commande de produits auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.

MODALITÉ DE LIVRAISON

Toute commande passée avant 15H30 sera expédiée le jour même. Au delà, votre commande sera expédiée le lendemain. Les commandes passées avec des articles « en cours d’approvisionnement » seront expédiées uniquement lorsque le produit concerné sera disponible. Pour toute urgence veuillez nous contacter par téléphone afin que nous fassions le nécessaire.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le professionnel sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons. Tous nos produits sont rigoureusement contrôlés avant leur expédition. Le client peut cependant signaler au transporteur (ou facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais. Le professionnel est invité à confirmer cette anomalie en nous adressant un email, ou par téléphone afin de prendre en charge sa réclamation sous trois jours.

Le professionnel peut parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations (sauf si le transporteur ne peut justifier avoir laissé au consommateur la possibilité de vérifier effectivement le bon état de la marchandise livrée, auquel cas ce délai passe à 10 jours).

Le client professionnel pourra transmettre une copie de ce courrier à Beauty Store France.

Dans le cas d’un retard de livraison ou d’un colis perdu, la société Beauty Store France s’engage à contacter le transporteur afin d’ouvrir une enquête. Le résultat de celle-ci sera transmis au client.

INFORMATIONS GENERALES DE LIVRAISON

Pour vous assurer une livraison de qualité, nos équipes se mobilisent tout au long de l’année.

Une fois votre commande validée, celle-ci est confiée à notre service de préparation de commandes puis à nos transporteurs partenaires pour que vous soyez livré dans les meilleurs délais.

Les commandes reçues du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 15h30 ou bien le jour ouvré* suivant si elles sont passées après 15h30. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

* Jours ouvrés : du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés.

Rappel: 

– Chronopost: Livraison du lundi au vendredi. Toutes les commandes faites en Chronopost à partir du jeudi, après 15h30 seront livrées le lundi suivant avant 13h00.

Aucun dédommagement ni remboursement ne sera accordé en cas de retard de livraison lié à des motifs dépassant la responsabilité du vendeur.

Par exemple : catastrophe naturelle, pandémie, crise sanitaire, mouvement social ou retard de livraison lié au transporteur

MODES DE LIVRAISON

Livraison en France TTC :

• Chronopost 13H : 11.71€ Livraison le lendemain avant 13h, du lundi au vendredi en France (hors Corse) pour toute commande passée avant 15H30.  Toutes les commandes faites en Chronopost à partir du jeudi, après 15h30 seront livrées le lundi suivant avant 13h00.

• Colissimo : 7,80€ Livraison “contre signature” sous 48H en moyenne à domicile en France après expédition de votre commande. 

• Chrono Relais 13H : 8.88€ Livraison le lendemain avant 13h, du lundi au vendredi en France (hors Corse) pour toute commande passée avant 15H30. Toutes les commandes faites en Chronopost à partir du jeudi, après 15h30 seront livrées le lundi suivant avant 13h00.

•Colissimo Relais: 6.50€ Livraison sous 48h00, du lundi au vendredi en France et Corse pour toute commande passée avant 15H30. Livraison offerte à partir de 100 euros d’achat en sélectionnant Colissimo relais en France Métropolitaine y compris Corse.

* Zone 1: Belgique, Luxembourg, Pays-bas et Allemagne.

Livraison en Europe TTC :

• Colissimo Europe : 9.50€ Livraison au domicile avec signature sous 3 et 5 jours selon la zone. 

• Colissimo Relais Europe: 8.15€ Livraison sous 5 à 6 jours en point relais en Zone 1 * pour toute commande passée avant 15H30. Livraison offerte à partir de 100 euros d’achat en sélectionnant Colissimo relais en Zone 1: Belgique, Luxembourg, Pays-bas et Allemagne.

• Chrono Relais Europe : 9.15€ Livraison sous 4 à 5 jours en point relais en Zone 1 * pour toute commande passée avant 15H30.

Livraison Dom / Tom H.T. :

 • DHL : 26.67 H.T. Livraison avec signature sous 6 jours environ ( rallongement des délais suite Covid 19) à domicile après expédition de votre commande / envoi par voie aérienne(délais à vérifier en fonction des évènements de type : crises sanitaires, suppression ou diminution des vols aériens..).

• Colissimo : 17.50 H.T. Livraison avec signature sous 15 jours environ à domicile après expédition de votre commande (délais à vérifier en fonction des évènements de type : crises sanitaires, suppression ou diminution des vols aériens..). Service perturbé par la crise sanitaire: envoi via voie maritime.

Remarque :

• Les délais indiqués ci-dessus sont annoncés sous réserve de disponibilité des articles. Ces délais prennent en compte un délai de préparation de jusqu’à 2 jours ouvrés* pour les livraisons standard.

• Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

• Les frais de livraison seront indiqués sur le récapitulatif de votre commande juste avant de la valider.

Pour toute demande, nous nous tenons à votre disposition par mail à contact@beautystorefrance.fr

DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rétractation s’applique uniquement aux personnes physiques. Beauty Store France étant un site de vente en ligne dédié aux professionnels, le droit de rétractation ne peut s’appliquer. En effet, il n’y a pas de droit de rétractation pour les sociétés. La rétractation pour les professionnels est considérée comme étant un geste commercial, et restera exceptionnelle.
En cas de besoin, merci de nous contacter par téléphone aux horaires d’ouverture.

REMBOURSEMENT ET RETOUR

Les retours de produits doivent faire l’objet d’une demande par mail auprès de nos services. Les produits qui ont été descellés par l’acheteur après la livraison ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.

Aucun remboursement ne sera effectué.

Après accord de la direction et dans un délai n’excédant pas deux mois, les produits retournés feront l’objet d’un avoir.

Les produits faisant l’objet d’un retour doivent impérativement être retournés dans un emballage adapté et protégé. Tout produit reçu endommagé ne pourra faire l’objet d’un avoir.

Les avoirs effectués sont envoyés sous forme de code promotion, valables 1 année à compter du jour de création pour une valeur au minimum équivalente sans les frais de port.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société BEAUTY STORE FRANCE sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.

LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société BEAUTY STORE FRANCE et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée.

À défaut, l’affaire sera portée devant le tribunal compétent.

SERVICE CLIENT

Vous pouvez contacter le service client du Vendeur :
– par e-mail à l’adresse suivante : contact@beautystorefrance.fr
– par courrier à l’adresse : Beauty Store France – Service Client – 10 Rue de la Paix 75002 PARIS